Matières usinées

Matières usinées

Depuis 1982, la société Polis Précis basée dans l’est de la France est spécialisée dans l’usinage . Nos investissements sont destinés dédiés à l’usinage des matériaux durs. 
Les matériaux sont usinés en électroérosion, en rectification, en fraisage 5 axes, en tournage dur. Nos outils peuvent être en carbure, céramique monoblocs, tungstène brasés, frettés avec des noyaux et parfois collés. Le polissage est réalisé chez Polis Précis manuellement ou avec une machine développée en interne.

Carbure

Nous avons des blocs ainsi que des barreaux en carbure en stock.

Céramiques

Nous avons la capacité d’usiner les céramiques suivantes: Nitrure de silicium – Si3N4, Alumine (ou oxyde d’aluminium)- Al2O3, Zircone (ou oxyde de zirconium) – ZrO2, et les céramiques usinables par électro-érosion (EDM). Avantage de la céramique : faible densité, résistance aux températures élevées, grande dureté et bonne résistance à la corrosion.

Tungstène

le tungstène est un métal lourd et dur qui est utilisé pour ses propriétés physiques. La densité pour un alliage de tungstène la plus haute que nous pouvons réaliser est de 18,5. Celle de 19,3 correspond à du tungstène pur et est très difficilement usinable. C’est pourquoi nous usinons principalement l’alliage de tungstène.

Tantale

Le tantale est un matériau réfractaire le plus résistant. Il résiste aux acides et possède un ensemble de propriétés très spéciales

Titane

Le titane est un métal aux qualités remarquables pour la fabrication de pièces à destination de l’industrie aéronautique ainsi que pour de nombreux secteurs d’activités. 

Aluminium

Polis Précis procède à l’usinage de pièce de précision en aluminium en fraisage de haute précision 5 axes, en électroérosion, rectification et tournage pour la fabrication de pièces à destination de l’industrie aéronautique.

Diamant Polycristallin

Polis Précis usinage du diamant polycristallin lié au carbure de silicium (PCD) qui a la propriété d’avoir une résistance à l’usure très importante, une force mécanique et une bonne performance à haute température. 

Projet Y